Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:41

Voilà, ayant été maire, je sais que faire le tour des salles diverses et variées qui s'ouvre à un nouveau maire prend énormément de temps tous les jours. (comprendre: tous les sujets sur le forum du duché et de la mairie. Par exemple, genre, quand tous les soirs quand on est pas maire, on clique sur voir les messages non lus sur le duché, on a une dizaine de messages à lire, quand on devient maire, ça passe aisément à 50 avec plusieurs posts par topic...)

Pourquoi ne proposerions nous pas au duché d'avoir un délégué par village qui, soit reste le même à chaque maire, soit change selon les choix du maire en place, pour y être le représentant du village?

Je sais que de mon temps, même si nous étions assez présents, il ne s'agissait jamais que 4 voir 5 maires actifs. Certains ne passaient même pas! Hors, pour avoir de bons contacts, et Doran a l'air d'y tenir, le plus simple est juste d'être présent et de participer aux discussions. Parce qu'après, le duc et son conseil diront que les maires ne s'intéressent à rien et ils auront raison!
Ceci dit, les maires n'ont pas toujours le temps...

Je ne sais si cela serait accepté par le duché ceci dit, mais sachant que plusieurs personnes ici ont des contacts à la TR et au conseil ducal, je me suis dit que peut-être, allez savoir, quelqu'un pourrait voir si c'est faisable et si ça en intéresse d'autres...


A vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo22
Mort(e)
Ryo22


Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:44

Si le maire le veut, et si le conseil ducal l'accepte, un maire peut se faire représenter à la Table Ronde. Donc oui, c'est possible. Après, il vaut mieux que le représentant et le maire soit en permanente communication parce que sinon ça peut poser problème...
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:01

Oui, bien évidemment mais un représentant pourrait faire le petit résumé du jour au maire. Et lui dire de passer si sa présence est obligatoire, pour un vote, une proposition, pour certifier ce que son représentant aurait dis, etc, etc...

Moi, si j'avais eu ça, ça m'aurait en tout cas grandement aidée. Beaucoup de maire abandonnent parce qu'au départ, ils ne se rendent pas compte de la somme astronomique de choses à faire tous les jours... (et quand les autres maires préviennent, on les prend pour des incapables et on fait le coq en disant qu'on est capable de tout faire... Si, si, c'est arrivé!)
On croit que c'est juste IG mais si on veut jouer le jeu du maire à fond, il y a plein d'autre chose à faire!
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:39

J'ai mes accès au CD et à la TR en tant qu'ancienne duchesse de Breizh.

Donc je peux aider à signifier les choses importantes à voir au duché par le maire (avec les liens). de toute manière, j'y vais chaque jour.
On peut faire un post it.

Par contre je ne suis pas présente les WE, enfin bon le monde ne s'croule pas pour deux jours.
Si j'avais d'avoir de longues absences, je le signifierais.

Au fait, tant qu'on en parle, j'invite les brioches citoyen breton à aller voter au parlement. Very Happy

http://forum.bretagnerr.info/viewtopic.php?t=930305
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser