Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Résultats quotidiens de la mine de fer.

Aller en bas 
+6
fanchon
Beaunois
sgamine
Soizig
lechtinette
Olixius
10 participants
AuteurMessage
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:02

Pour rappel, nous devons essayer de remplir au mieux cette mine de fer à hauteur de 50 personnes par jour.

Le fer est un point sensible pour notre duché qui n'en aura jamais assez, donc nous nous devons, avec l'aide conjointe de Tréguier de la remplir au maximum (100 places en tout).
C'est tout l'équilibre financier de la Bretagne qui est en jeu, et par delà, le notre.

Des personnes de toute la Bretagne sont venues nous aider à la remplir, quittant pour cela provisoirement femme, mari et enfants. Des personnes venant de Rennes, de Fougères.
Nous nous devons d'être à la hauteur de leurs efforts.
A nous d'aider au mieux et d'y travailler le plus souvent possible, en particulier lorsque le marché sature.

Je ne dis pas tous les jours, mais quelques fois par semaine, ça serait vraiment bien !

Avec 50 places à occuper chaque jour pour moins de 200 actifs,
ça ne concerne pas que vous, mais ça ne concerne pas que les autres.
En y allant au moins deux fois par semaine, tous, on règlera déjà un gros problème.


En attendant, vous trouverez affichés ici les résultats quotidiens de notre mine :


Citation :
Hier, lundi :
Mine 4 : Mine de fer - Noeud 100 - État : Bon - Tréguier/Saint-Brieuc
Travailleurs : 91/100 - Entretien effectué


Dernière édition par Olixius le Mar 20 Jan - 14:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:08

[hrp] épinglage possible en annonce, les gentils, adorables et vénérés admins ?[/hrp]


Tsstsstss attention au lèchage de bottes Cool
Fait
LJD Merlinne
Revenir en haut Aller en bas
lechtinette
Bavard



Date d'inscription : 05/09/2008

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:35

coment faire? Idea

une idée diminuer les salaires ou augmenter ceux de la mines ?

enfin , je donne juste une piste en plus affichage ...

le probleme est de faire comprendre que le paiement en 2 fois est de lépargne ..

autre piste donner un coup pouce à ceux qui y vont par une miche pain gratuite enfin je sais pas j exprime juste des idées .
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:44

- Les salaires de la mine dépendent du bon vouloir du Duché, mais en même temp ils sont au maxi possible, à savoir 17 écus donc...
- Jouer sur les salaires des embauches dans les champs ? La mairie n'a plus la main désormais.
- La miche gratuite ? La mairie n'en a pas les moyens actuellement

Néanmoins, ce sera à voir avec le comptoir de la Cie Minière de Bretagne qui va bientôt se créer ici, et qui sera aidée financièrement par des organismes exterieurs.
Mais j'ai quelques pistes en tête qui figuraient dans mon programme, mais le délais d'application est soumis à quelques lenteurs administratives...

Cela étant, en attendant ces débuts de solution, cette annonce a surtout pour but d'annoncer les remplissages des mines et d'exhorter chacun à faire quelques efforts personnels.
Demander à chacun de faire deux jours sur sept à la mine, ça me semble raisonnable.
D'autant qu'il faut bien avoir à l'esprit que ce problème du fer coule le budget rachats du Duché et qu'il explique en partie notre difficulté à libérer le marché et vos propres difficultés à écouler vos propres marchandises ou denrées.

Alors, deux jours pour faciliter les cinq autres jours...
Bref, à chacun de voir comment il se situe par rapport à ça, et de se positionner à titre personnel par rapport à sa volonté ou non d'aller travailler à la mine, pendant au moins deux jours par semaine.


Autre chose, la mine est certes payée en deux fois, mais c'est du cash, et cet argent ne dépend pas des reventes de vos produits...
Revenir en haut Aller en bas
Soizig
Baveur
Soizig


Localisation RR : "Ker Soizig", Chemin Daol-Vaen à Saint-Brieuc (Duché de Bretagne)
Date d'inscription : 05/09/2008

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeMer 21 Jan - 7:46

Citation :
20 Jan 2009 23:59 - Fréquentation journalière des Mines
________________________________________
A la St Fabien, va à la mine et la santé revient... (Parce que j'aime bien !) Very Happy

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 100 - État : Bon - Tréguier/Saint-Brieuc
Travailleurs : 99/100 - Entretien effectué
_______________________________________
Résultats quotidiens de la mine de fer. 090121084711287518
Revenir en haut Aller en bas
sgamine
Baveur
sgamine


Age : 45
Localisation RR : saint brieuc
Date d'inscription : 17/09/2008

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:46

demat tous
Pour ma part je vais a la mine 5 jour sur 7, voir 7 jours sur7 la semaine dernière.
Bon en même temps je suis de partie pris etant forgeron.
J'espere juste que le problème va se solutionner.
Revenir en haut Aller en bas
Soizig
Baveur
Soizig


Localisation RR : "Ker Soizig", Chemin Daol-Vaen à Saint-Brieuc (Duché de Bretagne)
Date d'inscription : 05/09/2008

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:31

Citation :
22 Jan 2009 00:54 - Fréquentation journalière des Mines
Dicton du jour:
A la st Agnès, soigne les mines,
Si tu ne veux que la Bretagne ne se blesse.

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 100 - État : Bon - Tréguier/Saint-Brieuc
Travailleurs : 100/100 - Entretien effectué
_______________________________________
Résultats quotidiens de la mine de fer. 090122103306343488
Revenir en haut Aller en bas
Soizig
Baveur
Soizig


Localisation RR : "Ker Soizig", Chemin Daol-Vaen à Saint-Brieuc (Duché de Bretagne)
Date d'inscription : 05/09/2008

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeVen 23 Jan - 5:26

Citation :
23 Jan 2009 01:11 - Fréquentation journalière des Mines
A la St Vincent si toutes le mines ne sont pas pleines, tout le monde est à cran...

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 100 - État : Bon - Tréguier/Saint-Brieuc
Travailleurs : 100/100 - Entretien effectué
_______________________________________
Résultats quotidiens de la mine de fer. 090123062944435786
Revenir en haut Aller en bas
Soizig
Baveur
Soizig


Localisation RR : "Ker Soizig", Chemin Daol-Vaen à Saint-Brieuc (Duché de Bretagne)
Date d'inscription : 05/09/2008

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeSam 24 Jan - 9:16

Citation :
24 Jan 2009 02:01 – Fréquentation journalière des Mines
A la Ste-Messaline, tout le monde se bouge et travaille à la mine...

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 100 - État : Bon - Tréguier/Saint-Brieuc
Travailleurs : 100/100 - Entretien effectué
_______________________________________
Résultats quotidiens de la mine de fer. 090124101843665578
Revenir en haut Aller en bas
Soizig
Baveur
Soizig


Localisation RR : "Ker Soizig", Chemin Daol-Vaen à Saint-Brieuc (Duché de Bretagne)
Date d'inscription : 05/09/2008

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:42

Citation :
25 Jan 2009 – Fréquentation journalière des Mines
A la St Bertrand, à la mine, je passe du bon temps...

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 100 - État : Bon - Tréguier/Saint-Brieuc
Travailleurs : 91/100 - Entretien effectué
_______________________________________
Résultats quotidiens de la mine de fer. 090125024614696699
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:55

"Résultats quotidiens de la mine de fer. J24e suis content de voir que nous avons tout fois de bon résultat a la mine. Cependant, ce n'est pas parce que les résultat sont bon, qu'il faut ce relâcher. Continuons dans cette voie "Briochin tous à la mine avec moi"
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
Discret
fanchon


Age : 25
Date d'inscription : 28/10/2008

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:30

Fanchon entendit hurler Beaunois , elle se mit alors au garde à vous!

OUI CHEF OUI ! Very Happy

Chef j'ai été à la mine le 23 et le 24 ,
Citation :
24-01-2009 04:30 : Vous avez gagné 8,50 écus.,25-01-2009 04:27 : Vous avez gagné 8,50 écus.
aujourd'hui je n'y suis point ? ni demain, ni le jour suivant , il manque des couteaux sur le marché , alors je m'acharne sur les couteaux !
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:44

Citation :
25 Janvier 1457
Mine 4 : Mine de fer - Noeud 100 - État : Bon - Tréguier/Saint-Brieuc
Travailleurs : 92/100 - Entretien effectué
Revenir en haut Aller en bas
juben
Bavard
juben


Age : 38
Localisation RR : rp/massilia
Date d'inscription : 23/10/2006

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:01

dit Beaunois , tu peut me faire un contrat ou pas , je suis pret a aller a la mine tout les jours j'ai plus rien a gagner loool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:12

"Pas de soucis Juben je t'ai fait réponse par MP"
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:42

Tiens j'avais pas vu çà.
Hop j'affiche les résultat d'hier.

Citation :

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 100 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 85/100 - Entretien effectué
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:20

Tiens Chacha j'en profit du fait que tu viens d'afficher les informations sur la mine. On me demande parfois des informations sur les mines: Leur niveau, leur état et leur rendement potentiel.
Ces informations sont-elles accessible facilement et où? ou c'est la CMB qui les possède en son bureau et représentant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:39

C'est noté là:
Citation :
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Cela veut dire que c'est une mine de fer niveau 10.

Citation :
État : Bon
Elle est dans l'état bon, donc a très peu de chance de perdre un niveau (un chance sur cent chaque jour)

Citation :
Travailleurs : 85/100
La production maximale de fer est donc de 152 kg. Avec un remplissage de 85 mineurs, la production est de 129 kg.
Sachant qu'à cela, il faut retrancher une certaine quantité de pierre et de fer utilisée pour faire l'entretien de la mine pour la maintenir dans l'état bon. (45 qx de pierre et 33 kg de fer pour 100 mineurs, 39 qx de pierre et 29 kg de fer pour 85 mineurs)

Pour les autres mines, tout est noté au bureau du cam en gargote.

Et pour des explications un peu plus complètes sur le fonctionnement des mines, c'est .
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:36

On peut dire que vous potassez bien, vous.
Vous devez avoir pleins de livres de chevet.
Tout est dit, je me tais.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:17

Merci Gervais de tes explications et j'avais bien compris ce qu'avais mis Chacha. En revanche c'est le lien que tu as ajouté que je cherchais car je ne voulais pas uniquement les informations concernant saint-broc mais les informations générales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeSam 18 Juil - 8:56

Citation :
Mine 4 : Mine de fer - Noeud 100 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 83/100

Hier à 22h. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeVen 24 Juil - 7:53

j'ai pas les parchemins de ses derniers jours. (po le temps)
toujours est il qu'on dépasse les 70 places. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeMar 28 Juil - 6:42

Les derniers jours.

76 mineurs
74 mineurs
83 mineurs
74 mineurs
67 mineurs
83 mineurs
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeLun 7 Sep - 8:09

Citation :
84 mineurs hier
notre mine a été la plus remplie hier.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:44

Mes courriers auraient-ils fait effet???

Continuer les gens, si on arrive à 80% mini sur la semaine, la semaine prochaine, nous serons payé 15.50 écus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats quotidiens de la mine de fer. Empty
MessageSujet: Re: Résultats quotidiens de la mine de fer.   Résultats quotidiens de la mine de fer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats quotidiens de la mine de fer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser