Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Doléances et réclamations

Aller en bas 
+5
bounia
petroi
Beaunois
Nadou
Merlinne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:45

Ici seront postées toutes vos doléances et réclamations suite au message de la mairie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:06

Alors on veut bien suivre toutes les regles briochines et ducales en respectant les salaires minimun, mais ça fait plusieurs reprises que je vois cette proposition, ce n'est pas de la delation, mais soit tout le monde est d'accord, soit un message n'est pas clairement passé....

Si j'ai bien lu le message de la mairie:
Citation :
À compter de ce jour, 08 Septembre 1455, les salaires devront suivre cette grille :
Embauches à 16 écus minima sans caractéristique
Embauches à 18 écus minima à partir de 10 points de caractéristique
Exception faite des embauches sur le blé: 16 écus minimum avec ou sans caractéristique.

Vous avez 1 semaine pour vous y faire, après des sanctions seront prises.
Les discutions sont là: https://saintbrieuc.forumpro.fr/Place-de-la-mairie-f20/Decrets-municipaux-t1714.htm?highlight=
A bon entendeur...

et je vois ...

Citation :
Troon cherche un travailleur pour abattre une vache. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 12,00 écus.

Soit moi je comprend plus rien et je n'ai plus rien à faire à St Brieuc, soit j'ai loupé une charette....
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:21

Euh je me permets de répondre...
En effet, le message n'est pas bien passé puisqu'on voit encore ce genre d'annonces, tu es perspicace Jmdoudou. Malheureusement, certaines personnes ne lisent ni bulletin municipal, ni message en mairie, ni forum.
C'est à ce moment là que la police entre en action. Eh oui, ce messire esclavagiste a reçu un courrier de moi même ce matin.
(/hrp/ maintenant, il se peut que ça fasse plusieurs fois que cette annonce soit passée, mais nous nous pouvons pas être toute la journée devant le pc à scruter les offres d'emploi ou le marché /hrp/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:07

Ok, merci de ton intervention Nadou, je sais que tu fais tout ton possible...
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: probleme   Doléances et réclamations Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:50

Bonjour Merline
Je ne c'est comment regler le probleme qui m'arrive aujourd'hui !! alors je me tourne vers toi .
Voila en rentrant aujourdhui je me connecte sur le royaume pour alimenter mon personnage et le mettre au travaille .
argents en poche 6 ecus je me dirige en taverne pour prendre du pain je clic sur menus et m'apperçois que j'ai 5 écus .
Je me dit c'est une erreur et commande donc !!! un message m'indique "Beaunois regarde sa maigre bourse" . je ferme la tarverne retourne dans l'inventaire de ma propriété prend donc 2 écus de plus , résultat je me vois débite de 6 écus en poche a -4 écus!!!
Je retourne en taverne re clic sur menus et la je vois -3 écus
Que ce passe t'il ? je comprend pas!!!!
Que doit je faire ? je n'ose pas reprendre encore 2 écus dans mon solde de ma proriété de peur d'avoir a subire une fois de plus la même surprise .
Part ce fait je ne peut pas nourrire mon personnage et je vais perdre des points de force ect ect
que faire
merci pour ta réponse
cordialement Beaunois (Christian)
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:03

Question: où as-tu été manger? As-tu vérifié qu'il y avait bien du pain dans le menu et pas du vent? (certains taverniers mettent le menu mais ne mettent rien dedans, c'est de l'arnaque, si c'est la cas, on avisera)

Explication: parfois la résolution pour dire que tu n'as plus faim met un peu de temps, cela pourrait donc expliquer que tu aies toujours faim.
Selon moi, tu as mangé deux fois puisque du arrive en négatif sur ton compte. Pareil, il faut un certain temps pour que ton compte soit débité.

Régularisation: n'étant pas admin du jeu, je ne peux rien faire pour toi malheureusement... Si tu vois que le problème persiste, que tu as toujours faim, envoi un mp à Levan. Je ne sais rien faire d'autre... (hé vivement que les maires soient admin de leur village Laughing ok je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: pb de point et d'argent   Doléances et réclamations Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:44

bonjour Merlinne
Je me tourne vers vous aujourd'hui pour différents probleme rencontré.
Ayant déjà envoyé plusieurs messages a Levan webmaster du site , celui-ci n'a toujours pas pris le temps de répondre.
et cela commence serieusement a m'agacé.
Je ne suis pas d'accord de perdre des points et des ecus alors que je n'en suis pas responsable .
Pourriez vous voir directement avec lui car il ne prend pas le temps de me répondre.
voila pour vous copie de mes derniers mp envoyé a Levan

Bonjour Levan
Je ne c'est comment regler le probleme qui m'arrive aujourd'hui !! alors je me tourne vers toi .
Voila en rentrant aujourdhui je me connecte sur le royaume pour alimenter mon personnage et le mettre au travaille .
argents en poche 6 ecus je me dirige en taverne pour prendre du pain je clic sur menus et m'apperçois que j'ai 5 écus .
Je me dit c'est une erreur et commande donc !!! un message m'indique "Beaunois regarde sa maigre bourse" . je ferme la tarverne retourne dans l'inventaire de ma propriété prend donc 2 écus de plus , résultat je me vois débite de 6 écus en poche a -4 écus!!!
Je retourne en taverne re clic sur menus et la je vois -3 écus
Que ce passe t'il ? je comprend pas!!!!
Que doit je faire ? je n'ose pas reprendre encore 2 écus dans mon solde de ma proriété de peur d'avoir a subire une fois de plus la même surprise .
Part ce fait je ne peut pas nourrire mon personnage et je vais perdre des points de force ect ect
que faire
merci pour ta réponse
cordialement Beaunois (Christian)




Bonjour Levan
j'ai envoyé deux MP pour deux petit probléme qui m'as couté des ecus et des points
Pourriez vous me donner des réponses et me dire si le probléme vas être resolus merci d'avance
Beaunois (christian)


Je revient de nouveau j'ai encore la désagréable suprise ce matin de voir que j'ai perdu 1 point de force et 1 point de carisme pour ne pas avoir nourris mon personnage hier !!!!
Mais hier impossible de ce connecteé aux tavernes elle été a chaque une de mes connections en entretien ou renovation ou un truc du genre .
voila déja deux fois que cela m'arrive sans compté le pb d'ecus perdus je ne c'est ou !!!!
J'aimerais bien que vous ne fassier pas le sourd d'oreille et que vous preniez le temps d'examiner ce probléme et ainsi voir comment arranger des pertes d'ecus anormale ainsi que mes points involontaire de ma part (-2 de force -2 de carisme )
cordialement beaunois(Christian )

Merci d'avance Madame la Mairesse pour une eventuelle intervention aupre de Sir Levan
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:24

Si je peux me permettre, j'interviens en tant qu'ancien maire ayant quelques démélées avec Levan.

Comme vous pouvez l'imaginer, il est plutôt occupé comme admin avec plus de 100 000 joueurs et des développements constants sur le jeu.
Je doute que de vos problèmes trouvent une solution rapide, voire une solution tout court

Concernant le diagnostic, il est clairement fait déjà par Merlinne.

Les mises à jour des montants suite à des achats effectués en taverne sont toujours un peu différées .

Il est "possible" de commander un repas "vide" et ce n'est pas considéré comme un bug par lévan mais une erreur du joueur (qui se fait rouler par un tavernier indélicat) . Pour un repas réel, les denrées sont indiquées sur le menu. Si on fait un repas vide, on reste avec le message "vous avez faim".
La mise à jour du statut du joueur vis à vis de la faim est immédiate. Si vous quittez le jeu en ayant toujours faim, il est sur que vous jeûnerez et risquez de perdre des caractéristiques.


En cas de doute, il est aussi possible de passer sur le marché et d'acheter des denrées (du pain) directement. Et là, la résolution au niveau du porte monnaie est immédiate, mais ce sont les denrées qui demandent un moment pour arriver ..


Au pire essayez de trouver une âme charitable qui vous offrira un repas, ou travaillez une semaine de plus pour récupérer votre niveau perdu ..

Si cela ne vous satisfait pas, lévan ne mourra pas de vous perdre comme joueur, désolé ...
Cette remarque n'a, bien sur, rien de personnel Smile
Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:10

Alors, si je peux me permettre une remarque qui ne va en aucune manière à l'encontre de mes accolytes...

Beaunois si tu n'a pas de réponse avec Lévan, et je crois que personne n'en aura.... essaie du coté de LongJohnSilver, c'est aussi un des admis, tu auras plus de chances (enfin j'espère ^^) d'avoir des réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: reponse   Doléances et réclamations Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:58

Merci jmdoudou
pour ta réponse j'ai envoyé un Mp a la personne que tu m'as dit .

J'ai une question combient de fois tu peut nourire ton personnage par jour ?
car aujourd'hui
j'ai nourri mon personnage
1 fois a la taverne De La Rosa une pizza chef 5 ecus et j'avais encore l'inscription vous avez fain

j'ai repris au même endroit une autre pizza chef 5 ecus
et la idem

j'ai repris du pain briochin aux noix 5.50 a la taverne Chouchen Foudroyant et la tout et redevenus normale

total de la dépense alimentaire aujourd'hui 15.50
et l'argent a été débité a chaque fois par tous les taverniers
Est ce normale
avec tous ça j'ai même pas gagner de point force ou carisme
Cordialement Beaunois
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:47

On t'as pourtant dis de faire attention à ce qui se trouve dans les menus...
Celui de Youri est trompeur, oui c'est 5 écus mais pour un épis de maïs... Pas pour une miche de pain... Hors il t'en faut au moins 2 épis de maïs pour ne pas mourir de faim...
Alors oui ça t'as couté 15.50 écus pour 2 épis de maïs et 1 miche.

Autre chose, on t'as aussi dit que ça prenait un peu de temps pour que s'affiche que tu as assez mangé. Donc tant que tu vas manger à gauche et à droite et que la régularisation n'a pas eu lieu, on ne te diras pas "vous avez assez manger" ou un truc dans le genre. Normalement on ne mange qu'une fois par jour si y'a assez ou deux fois si tu prends par exemple un légume ou un fruit ou un épis de maïs.

Autre chose, le pain et le maïs ne donne aucun point... Donc tant que tu mangeras ça tu ne gagnera ni en charisme, ni en force ni en intelligence...

Relis correctement ce que les autres ont écrit avant toi tu verras, les réponses à tes questions y sont...

Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:54

Sur le menu, tu dois voir entre parenthèse, si je me souviens bien la composition du repas.
S'il n'y a rien, le menu est vide.

Tu as mangé des pizzas fantçomes , d'ailleurs c'est logique à cette époque non?
si après un repas tu reste avec ta faim, tu n'as pas mangé..tu as dépensé pour rien et tu t'es fait escroquer par un tavernier ripoux (version de levan qui refuse le remboursement habituellement )

Un conseil, contrôle la présence du propriétaire de la taverne aussi, tu prendras moins de risques

Pour finir, on ne peux manger que pour 3 points de nourritures maximum par jour.
=>Il faut 2 points de nourriture pour être rassasié et en théorie cela correspond à un repas
=>Si on mange un ingrédient avec un seul point et rien d'autre on reste au statut "vous avez encore un peu faim" (ou quelque chose du genre). et on diminue d'un niveau de forme. Avec au bout de quelques jours, des risques de perte de points voire de décès si on continue à manger "à moitié" .
=> Pour les riches, on peut manger 3 points de nourriture par jour. Quel intérêt car c'est une nourriture de perdue? Les nourritures permettent aussi d'augmenter les capacités... Un riche gagnera plus vite ses compétences (en particulier lorsqu'elles sont limitante pour passer de niveau..) . on commence par manger un lait qui donne 1 d'intelligence et 1 de nourriture puis une viande qui donne 2 de force er 2 de nourriture
résultat en 1 repas = + 2 en force +1 en intelligence +3 en nourriture (+ 2 utiles.. )


Voici les points de nourriture et de compétences pour rappel :

1 pain : 2 nourritures
1 mais : 1 nourriture
1 légume : 1 nourriture et 1 charisme
1 fruit : 1 nourriture et 1 charisme
1 lait : 1 nourriture et 1 intelligence
1 poisson : 2 nourritures et 2 intelligences
1 viande :2 nourriture et 2 force


En résumé : Si tu manges un repas et que tu as toujours faim, tu as perdu des écus...
On ne peux manger qu'une fois par jour, normalement .(deux fois si on prend un aliment à 1 Point de nourriture en premier "repas")


Voilà un petit tour complet.


Edit :Bon madame la maire à été plus rapide et apparement les pizza sont du maïs , si c'est le cas se sera dur de poursuivre ce tavernier...

Sinon tu as la peut-être la possibilité d'en parler à la police ou de contacter le tavernier directement et t'arranger avec lui.
*


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:23

Frere tuck fit irruption dans le bureau du maire, Rouge comme une tomate les points serrés et se mis à hurler

Madame le maire, je viens de recevoir le bulettin municipal, et voila qu'aucun represantant des éleveurs de cochons n'est inscrit !!!
Alors si mon travail vous deplait, il y a d'autre moyen pour me le faire savoir!!





Hrp : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:56

Merlinne sursauta quand la tomate entra.

- NON MAIS CA VA PAS DE HURLER COMME CA JE SUIS PAS SOURDE!

Merlinne pouffa de rire.

- L'explication est simple, j'ai pas trop vérifié et vous vous êtes plaint trop tard, le courrier était déjà envoyé. De toute façon, ceux qui prendront la peine de lire les publications de la mairie verront que vous êtes leur représentant. Alors on respire, on prend un grand bol d'air et on retourne travailler comme on le fait si bien. Vu?

Merlinne retourna à sa paperasse laissant le représentant figé sur place.

- Bon y'a du chouchen là si vous voulez vous remettre de vos émotions, je crie fort mais je mords pas. Enfin ça dépend dans quelle situation se dit-elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:43

Jm qui essayait autant qu'il pouvait ce qu'il se passait dans ce beau village, arriva au bureau de Merlinne, il frappa

-Entrez ! dit Merlinne..

Jm entra et sourit à la vue de Merlinne qui en fit pareil... Ils se firent la bise...

-Comment vas tu, Maire-Line? ^^...bon dis-moi on a un gros problème au niveau des représentants, sur la liste on a:
Citation :
Représentant des Taverniers: Ehlstudent
-Or, Ehstuldent habite Rennes, donc n'a plus rien à voir avec St-Brieuc pour l'instant et de plus il est accusé sur une affaire au tribunal.
-D'autre part, je ne sais pas s'il t'a prévenu de son départ (ou de son déménagement ?), ni prévenu le Conseil, or la politesse aurait été au moins de prévenir....
-Si on veut garder une bonne image de la ville..pardon, du village... il faudrait mieux leur montrer une bonne image des représentants notamment des taverniers...

-Qu'en pense tu?


Jm voyait que Merlinne le regardait sans dire mot.
Etait-elle interloquée par ce qu'il disait?
Serait elle impressionnée par le boulot de Jm, ne sachant pas trop ce qu'il était au départ?

Jm était géné, ne sachant si il avait dit une bétise ou quelque chose qui n'allait pas sur son boulot...

Il resta stoïque un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:48

Merlinne avait eu vent du procès qui avait été collé à Ehlstudent. Mais pas qu'il avait déménagé. Elle fouilla dans ses parchemin et en sorti un.

- Alors laisse moi voir ça... Voilà, Ehlstudent, habitant de Saint Brieuc. Il est donc toujours de chez nous. Ensuite, la raison pour laquelle il est parti est simple: il est soldat et est donc parti défendre Rennes. Comme beaucoup, notemment, Sispeo et Juben par exemple qui eux non plus n'ont pas prévenus. Mais je sais qu'ils sont soldats. Bon d'accord ils auraient pu passer par ici pour prévenir mais soit, j'ai tout de même été prévenue par d'autres canaux.

Elle remarqua que ses réponses n'étaient pas complètes pour JM.

- Ecoute, je me chargerai de cela ce soir mais il va probablement y avoir un tri au niveau des représentants. Il suffit de faire l'inventaire des réponses que j'ai reçues lors de mon test. Je vais tenter d'organiser une réunion avant la fin de la semaine. Nous verrons ce qu'en pense le conseil.

Merlinne replongea la tête dans ses calculs.

- Y'a du Chouchou là, sers toi t'en as besoin....
Revenir en haut Aller en bas
bounia
Mort(e)
bounia


Date d'inscription : 21/08/2007

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:14

Bounia etait en colere Sispéo qui n'avait pas prevenu...

Oh!.................grrrrrrrrrrr.......ppppppppppppffffffff
Juste le message sur la porte de la taverne et par elle, ou d'autre

Merlinne je t'autorise a lui mettre un coup de rame a sont retour

Bounia n'avait pas envie d'ecrire a son sis pour lui faire part de son mecontentement, la separation etant assez dure comme ca, elle preferer de loin envoyer des mots tendre a son soldat
Revenir en haut Aller en bas
crami
Mort(e)
crami


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 13/05/2006

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:54

Crami entrouva la porte.
Excuser moi il n'y a plus de bois sur le marché.J'aimerais bien faire du pain.
Crami afficha un grand sourire et partit en pensa au pauvre Ehl' qu'on ne voyait plus depuis des décénnies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:10

Jm hésita, puis commença à se retourner...


-Ok, j'attendrai la suite des évenements.
-Non merci pour le chouchou, c'est gent...


A peine terminé sa phrase, il vit que Crami fit son apparation..

-Dem, Crami ... il l'écouta...

-Ah euh, bonne question...

Il jeta un coup d'oeil à Merlinne et vit qu'elle allait répondre, il décida alors de passer la porte et laisser parler les filles tranquille...

-A plus, merl
Il partit
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:25

Afin que nous ne soyons pas surchargés de pain, 30 stères sont mises en vente tous les jours. Même quand il en reste du jour précédent.
Donc 30 stères demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: embauche   Doléances et réclamations Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:28

Demat
Je vient juste poser quelques questions .
Sur les offres d'emplois de la mairie !!!! nous pouvons postuler , mais qui décide de l'embauche ?(La mairie ou le demandeur)
Pourquoi ce vois t'on refuser une embauche ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:38

La deuxième question, facile: ça dépend du charisme des demandeurs. Si un a 255 et toi 100 c'est lui qui remportera l'emploi.

Première question j'ai pas tout compris mais: Les offres pour la milice c'est la mairie, les offres de la maréchaussée c'est le prévôt, les autres ce sont les habitants. ce sont eux qui choissisent à combien ils embauchent mais en suivant la grille municipale régissant les salaires.

C'était bien ça la question?
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:39

Cher Beaunois, cher filleul,
La réponse est simple et n'incombe à aucune des deux parties : c'est le charisme qui décide. Parmi tous les postulants, celui qui a le plus de points de charisme est embauché.
Moralité : il faut manger des fruits et légumes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:56

Merci beaucoup chére maraine
Ta réponse ainsi que celle de Merlinne m'oriente beaucoup
Effectivement il me faut donc manger plus de légume et de fruit car c'est pas le carisme que j'avais privilégier.
je te souhaite donc mes meilleurs voeux maraine ainsi qua vous Merlinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:03

Serait-il possible de faire augmenter le prix du pain dans toutes les tavernes afin que nous boulangers ne fabriquions pas quasiment à pertes.

Actuellement sur une fournée de 30 miches je me fais un salaire d'environ 10 écus.

j'achéte actuellement 10 sacs de farine à 12.60 et 5 stéres de bois à 4.01 soit un total de 146.05 écus sachant que je fais 30 miches avec la miche me revient donc à 4.86 écus . je la revends à certains taverniers à 5.20 soit un salaire de 9.95 écus.

Arriveriez vous à vivre avec ce seul salaire? et je penses que je suis pas seule boulangère dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléances et réclamations Empty
MessageSujet: Re: Doléances et réclamations   Doléances et réclamations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances et réclamations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser